Actualité

Appel à projets : réalisations exemplaires en matière d’accessibilité
(déposée le 20/06/2011)

Le Ministère de l’Écologie lance un appel à projet

Le Ministère de l’Écologie lance un appel à projet pour valoriser les réalisations exemplaires qui améliorent l’accessibilité des transports, de la voirie, du logement et des établissements recevant du public.

 

Cet appel à projets doit permettre de valoriser les actions exemplaires en matière d’accessibilité, et de constituer une base de données de référence pour rassembler et diffuser les bonnes pratiques, tant attendue par les acteurs de l’accessibilité indique le Ministère.
 

Dans chaque département, les maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvres et gestionnaires sont invités à déposer leur dossier de candidature auprès de la Préfecture ou de la Direction Départementale des Territoires (et de la Mer). Il s'agit de faire connaître les réalisations dont l’exemplarité justifie une large diffusion auprès de la communauté des acteurs de l’accessibilité.

 

Les dossiers seront examinés par un comité local au vu de six critères essentiels :
- la qualité d’usage
- la qualité urbanistique / esthétique / innovation
- la sécurité
- la qualité environnementale
- la gouvernance et la concertation
- l’économie générale de la réalisation

 

Cinq dossiers seront retenus dans chaque département et envoyés à un comité national qui proposera aux Ministres une sélection des 12 dossiers les plus remarquables. Les dossiers lauréats de chaque département seront rassemblés dans un « Recueil 2011 des belles pratiques et des bons usages en matière d'accessibilité de la cité ». Ils seront également disponibles sur le site Internet du ministère du Développement durable.

Pour la source cliquez sur le lien

 

» Site internet

© Ascenseurs-online.fr, reproduction interdite - Infos légales - Fédération des ascenseurs - Contactez-nous ! - Publicité