INTERLIFT continue de grandir: Le plus important salon mondial de l’ascenseur établit de nouveaux records de visites.

Augsbourg - Il semblerait qu’il n’y ai qu’une seule direction pour INTERLIFT, le haut ! Depuis 1991, AFAG (les organisateurs du salon) a toujours vu le nombre d’exposants et de visiteurs augmenter. En plus du record de 574 exposants présents sur le salon, un nouveau record s’établit avec un nombre de 21 260 visiteurs, dont 60% venus de l'étranger. Au total, plus de 114 pays étaient représentés durant ce salon, encore un record. La bonne atmosphère présente dans les halls n’était pas uniquement dû à une météo clémente. Elle était surtout dû à la bonne situation économique actuelle du secteur, d’après les données de la Gelszus Trade Fair Market Research.

 

En effet, le futur du secteur est encore plus prometteur qu’il y a deux ans. 34% (21% en 2015) s’attendent à une nette progression du secteur, pour un total de 71% qui prevoient une nouvelle amélioration du marché des ascenseurs. Compte tenu de la tendance mondiale à l'urbanisation, cette vision n'est nullement utopique.

 

Interlift 2017: Des visiteurs de qualité

Le sondage effectué lors du salon a de nouveau confirmé la grande qualité des visiteurs présents pendant le salon. 85% de ces visiteurs participent aux décisions budgétaires de leurs entreprises et 32% d’entres eux sont seuls décisionnaires.

 

D’excellents résultats pour les exposants

Encore une fois, les exposants étaient très satisfaits de leur salon. En effet, 69% d’entres eux ont répondu très favorablement au sondage sur la qualité de leur Interlift et 63% ont de bons espoirs de conclure des affaires par la suite.

 

Le marché Italien de l’ascenseur se sent chez soi à Augsbourg

Un peu plus de 100 entreprises italiennes étaient présentes à Augsbourg cette année. Pour la première fois, en plus de l’association des fabricants de matériel, ANICA, l’association représentant l'intérêt des visiteurs italiens ANACAM était présente. Pour les entreprises italiennes d’ascenseurs, Interlift est réellement devenu la plus importante porte d’entrée sur le marché mondial. Et ce n’est pas tout, pour beaucoup, Augsbourg est devenu une seconde maison car iIs y exposent depuis très longtemps… Mais cela n'est pas surprenant, car les italiens considèrent Augsbourg comme la ville la plus au nord de l’Italie.

 

Les préparations vont bientôt débuter pour le prochain Interlift, du 15 au 18 octobre 2019.

Il y a besoin de beaucoup de temps de préparation pour un salon de cette ampleur, du coup, les organisateurs n’ont même pas le temps de souffler entre deux salons. Les préparations pour Interlift 2019 vont bientôt débuter et les documents de participations seront disponibles en début d’année 2018.

 

Pour en savoir plus

AFAG Messen und Ausstellungen GmbH
Tel.: +49 (0)821 – 5 89 82 - 143
Fax: +49 (0)821 – 5 89 82 - 243
E Mail: winfried.forster@afag.de
Internet: www.interlift.de