Blog

Retour du Salon de la Copropriété 2021 !

En cette période post-confinement, le marché de la copropriété rebondit : il est temps de se remettre en selle et de diffuser votre offre auprès d’un maximum de prospects qualifiés !

Ce salon, qui a plus de 25 ans, s’affirme comme LA référence incontournable en copropriété : la dernière édition a accueilli près de 200 exposants et + de 10 000 visiteurs sur 2 jours.

La base de prospects est dense et qualifiée sur le Salon de la copropriété : Il s’agit de syndics, administrateurs de biens et copropriétaires.

En dépit du contexte actuel, le Salon continue d’accueillir de nouvelles sociétés et ainsi d’enrichir l’offre exposante afin de répondre toujours mieux aux besoins des visiteurs.

2021 est un symbole de renouveau sur le Salon de la Copropriété : En plus des exposants traditionnels du salon, les visiteurs pourront aller à la rencontre de 47 nouveaux exposants représentant l’ensemble des secteurs du Salon : équipement, entretien, maintenance, syndics de copropriété, sites web et plateforme, experts.

Par ailleurs, l’édition 2021 marque le grand retour de FONCIA, acteur incontournable du secteur.

Les exposants sont ravis de pouvoir de nouveau créer du lien en présentiel et de revenir aux fondamentaux : la rencontre physique.

Les visiteurs seront au RDV car l’actualité et le contenu très riche et pédagogique du Salon de la Copropriété depuis 26 ans maintenant en ont fait LE RDV à ne pas manquer pour les copropriétaires et les syndics.

Les exigences de nos visiteurs sont variées : Interagir avec les exposants, assister aux conférences à la fois pointues et pédagogiques, se former et s’informer grâce à nos espaces de consultation.

Le thème de la prochaine édition du Salon de la Copropriété est la rénovation énergétique.
Un vrai sujet d’actualité et au cœur des préoccupations des copropriétaires.

En effet, celle-ci permet de :
– Faire baisser les consommations de chauffage et de production d’eau chaude ;
– Alléger la facture énergétique pour les copropriétaires ;
– Procurer un confort thermique à l’intérieur des logements ;
– Préserver la valeur des logements ;
– Lutter contre le changement climatique.

lire la suite

Installer un ascenseur dans un immeuble en copropriété

Aujourd’hui, la présence d’un ascenseur est obligatoire dans les nouveaux immeubles de deux étages et plus. Cependant, pour certains immeubles existants, ces travaux d’installation sont toujours à prévoir.

Nous allons expliquer sous forme d’étapes, les démarches à suivre pour installer un ascenseur dans un immeuble de copropriété.

lire la suite

La Nocturne du salon de la copropriété

Un nouveau Hall, des décorations splendides, l’édition 2019 du Salon de la copropriété fût un grand succès.

Cette édition a été, pour Ascenseurs Online, l’occasion de présenter le comparateur aux décisionnaires de copropriétés. Les retours concernant la plateforme ont été positifs et de nombreux projets en ont découlé.

lire la suite

3 solutions pour changer le contrat de maintenance de son ascenseur

Il peut y avoir beaucoup de raisons pour résilier un contrat de maintenance, des temps de réponse long, des prestations non-réalisées, une mauvaise entente avec l’ascensoriste… Heureusement, depuis la loi Chatel du 25 janvier 2005, les particuliers et les Syndicats de copropriétaires sont protégés contre les contrats à tacite reconduction.

lire la suite

5 raisons pour ne pas avoir peur d’un trajet en ascenseur

Même si nous utilisons tous l’ascenseur dans notre quotidien, il peut nous arriver d’éprouver une certaine peur sur son fonctionnement.

En effet, nous entrons dans une cabine soutenue par des câbles. Et si ces câbles venaient à lâcher ? Et si la cabine tombait, à quel point la chute serait grave ?
Afin de vous rassurer sur la sécurité des ascenseurs, voici 5 informations à savoir sur les ascenseurs et leur fonctionnement.

lire la suite

Top 7 des plus incroyables ascenseurs du monde

Bien que ce soit le moyen de transport le plus utilisé au monde (plus de 100 millions de trajets par jour en France), l’ascenseur n’a qu’un seul objectif : déplacer des personnes ou des objets d’un étage à l’autre. Et pour cela, un ascenseur n’a pas besoin d’être esthétique.

lire la suite