Les plus beaux ascenseurs d’Europe.

Les plus beaux ascenseurs d’Europe.

janvier 21, 2019

L’ascenseur a connu une évolution importante depuis sa création par Archimède durant l’Antiquité. Il est actuellement très utilisé et très apprécié dans divers pays développés. D’ailleurs, des milliards de kilomètres sont parcourus par les ascenseurs dans le monde.

En tant que moyen de transport indispensable du quotidien, découvrez dans cet article les plus beaux ascenseurs existant dans le monde.

L’AquaDom à Berlin en Allemagne

L’AquaDom est à la fois un aquarium géant et un ascenseur. Il fait partie des aquariums les plus grands de la planète et l’un des ascenseurs les plus originaux du monde. Il est situé dans le hall d’entrée de l’hôtel Radisson de la capitale allemande. Cette structure de verre cylindrique géante contient une quantité impressionnante d’eau avec une hauteur de plus de 20 mètres. L’ascenseur, lui, se situe à l’intérieur de l’aquarium. Durant une visite de l’ascenseur, lorsque vous montez ou vous descendez, vous aurez l’occasion d’observer plus d’une cinquantaine d’espèces de poissons.

L’ascenseur à Péniche de Strépy-Thieu en Belgique

Cet ascenseur original est un ascenseur à bateaux. Il est localisé en Belgique sur le canal du Centre dans la région de Wallonie. Avec une hauteur de plus de 115 mètres, il est observable depuis l’autoroute menant vers Mons-Bruxelles. La structure est très bien étudiée et présente une forme très particulière. Il se charge de faire grimper les bateaux et péniches à une hauteur de 75 mètres. Il est possible d’explorer cet ascenseur à travers la salle des machines, la cafétéria et aussi d’admirer une vue imprenable sur l’horizon sur son sommet à travers des baies vitrées.

La roue de Falkirk en Écosse

La roue de Falkirk est un ascenseur rotatif réservé aux bateaux situés en plein coeur de l’Écosse. Elle est unique au monde. Elle relie le Canal Forth and Clyde à l’Union Canal étant donné qu’ils se situent à des niveaux différents. La structure ayant un diamètre de plus de 30 mètres est en mesure d’élever les bateaux vers l’Union Canal à partir de deux écluses. Fonctionnant à partir d’un système rotatif, la roue monte un bateau au moment où un autre descend.

SkyView Globe à Stockholm en Suède

SkyView est un moyen d’admirer la ville. Cette expérience s’effectue à partir d’une cabine ou une gondole de verre se fixant sur des rails le long de la paroi du Ericsson Globe, la plus grande architecture sphérique de la planète. Il est situé dans le sud de la ville. L’ascension se déroule à plus de 15 minutes à une hauteur de 130 mètres. Sachant qu’il n’y a que 2 globes circulant sur la construction, les visiteurs sont alors limités à 16 personnes par cabine. Le progrès des recherches et de la technologie a donné naissance à ces superbes monuments. C’est un aspect qu’on retrouve également dans divers domaines tels que l’économie, la santé et même en termes de sécurité. Cette dernière est d’ailleurs témoignée par des éléments comme une alarme maison sans fil sur maisonalarme.fr

Auteur

Ascenseurs Online.

contact@ascenseurs-online.com

Les commentaires sont désactivés.